Merci à nos collègues Pianos Bazoin des Maîtres du Piano qui ont fourni le Steinway.
Article de Ouest France du 26 octobre :
« Parmi les nombreuses animations au programme du festival Terre d’oiseaux, ce spectacle, qui réunissait un quatuor unique au monde, a révélé une harmonie surprenante entre la musique et le chant des oiseaux.
Pour l’occasion, le chœur de l’église Sainte-Radegonde a été transformé en une grande scène surélevée, pouvant supporter un piano à queue.
« Les oiseaux sont depuis toujours les muses du compositeur, et ont inspiré les plus grands musiciens au fil des siècles (Rameau, Mozart, Beethoven, Schumann, Saint-Saëns…), a présenté en préambule, Typhaine Delatouche, chargée de mission Natura 2000. Ils évoquent par la variété de leur chant la vitalité́ de la nature et symbolisent aussi toute la gamme des émotions et des sentiments humains. »
Lidija Bizjak, pianiste, et Geneviève Laurenceau, violoniste, Jean Boucault et Johnny Rasse ont proposé un spectacle musical qui a ravi les oreilles, harmonieusement composé de musique classique, et de sonorités d’oiseaux des cinq continents.
Le public a longuement ovationné la prestation des artistes. « Un ravissement pour les oreilles », pouvait-on entendre parmi les commentaires des spectateurs.
Le festival Terre d’oiseaux se poursuit jusqu’à dimanche 27 octobre, avec le concours des communes de Gâvres, Locmiquélic, Port-Louis, Riantec et Plouhinec, où de nombreuses animations gratuites sont proposées.
Programme complet sur le site www.lorient-agglo.bzh. »